facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PENDJARI PRATIQUE » Comment se rendre dans le parc ?

Comment se rendre dans le parc ?

Le Parc National de la Pendjari est situé à 630 km de Cotonou, à 420 km de Ouagadougou et à environ 500 km de Niamey. En provenance du Burkina Faso ou du Niger, les axes routiers Ouagadougou - Fada N’Gourma - Porga et Niamey - Fada N’Gourma - Porga sont respectivement les plus courts qui desservent le parc. Ils sont tous bitumés et il est recommandé de les emprunter de jour. De Parakou, la compagnie de transport terrestre Baobab Express dessert deux fois par jour Tanguiéta (6h30 et 12h30). De là, les guides du parc sont a votre disposition pour la location des véhicules 4x4 en vue de la visite du parc. Si vous avez votre véhicule personnel, suivez le tronçon Parakou - Bétérou - Djougou - Natitingou - Tanguiéta.

De Cotonou, rendez-vous à la Pendjari

Deux options se présentent à vous selon que vous avez un véhicule à disposition ou pas. Dans le cas où vous n’avez pas un véhicule à disposition, la meilleure option est de voyager avec l’une des compagnies de transport qui dessert quotidiennement Tanguiéta (la compagnie ATT en l’occurrence). Le Départ de Cotonou est au carrefour de l’étoile rouge à 6h30 et la durée du voyage est d’environ neuf (09) heures d’horloge. Il est préférable de réserver la veille au plus tard. A la descente à Tanguiéta, un guide viendra à votre rencontre si vous avez fait votre réservation par le biais de la Maison Pendjari.

Dans le cas où vous avez un véhicule à disposition, vous suivrez l’axe routier Cotonou – Allada – Bohicon - Dassa. De Dassa, vous avez la possibilité de faire un détour par Parakou (Dassa – Parakou – Djougou) pour atteindre Savalou. Ce tronçon est entièrement bitumé et offre la possibilité de découvrir une portion de l’Alibori même s’il est plus long d’une centaine de kilomètres par rapport au trajet direct. Si vous souhaitez voyager sans détour, l’axe routier Dassa – Savalou est le plus direct et le plus court. De Savalou, vous traverserez Bantè – Pira - Prèkètè – Bassila – Djougou – Natitingou et puis Tanguiéta. Tanguiéta est la dernière ville où vous pourrez refaire le plein de carburant et les achats divers avant de poursuivre le trajet vers le parc. Il est important de prévoir assez d’eau de boisson, des amuse-gueules et tout ce dont vous aurez besoin dans le parc. En dehors de l’hébergement et du guidage, aucun autre service n’est disponible dans le parc. Les réseaux GSM ne seront pas disponibles sauf en quelques points du parc où vous pourrez capter les réseaux GSM du Burkina Faso. Le Pendjari Lodge dispose d’une connexion internet disponible à tout moment. Réservez vos chambres dans le Pendjari lodge pour rester connecté dans le parc. En rapport avec les heures d’ouverture du parc, nous recommandons de passer la nuit à Tanguiéta afin de mieux profiter de la visite du parc.

Souhaitez-vous visiter le parc le même jour ? Poursuivez alors le trajet !
De Tanguiéta, une piste de 43 km vous mènera au poste d’entrée du parc à Batia via le village de Tanongou. Les hôtesses du parc sont à votre disposition tous les jours sans exception (à Batia de 6h00 à 18h00 et à Porga de 6h00 à 17h00), pour vos formalités d’entrée dans le parc. Pour mieux profiter de la visite du parc, nous recommandons de solliciter les services des guides locaux qui sont disponibles à Batia et à Porga. Une fois dans le parc, il n’est pas permis de rouler au-delà de 40km/h et la circulation de nuit est interdite.


Dans la même rubrique

  Fausse rumeur du virus EBOLA au Bénin

  Comment se rendre dans le parc ?

  Circuler dans le parc

  Tarifs de visite

  Quand visiter le parc ?

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari