facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PENDJARI PRATIQUE » Circuler dans le parc

Circuler dans le parc

Grâce aux panneaux de signalisation, il est plus aisé de circuler dans le parc même si on est à sa première visite. Vous pouvez aussi vous procurer aux entrées du parc la carte touristique qui renseigne sur les principaux sites d’attraction du parc. Néanmoins, il est plus avantageux de solliciter les services d’un guide agréé du parc qui a des yeux plus entraînés et est en mesure de répondre à vos interrogations.

La circulation dans le parc n’est autorisée que de jour afin de limiter les perturbations sur le milieu et de réduire les nuisances. Il n’est pas permis de circuler hors des pistes du parc en quête de scoop. Respecter ces consignes vous donne plus de sécurité et d’opportunités pour mieux profiter de la visite.
Il est conseillé d’entrer dans le parc de bonne heure ou en début d’après-midi pour observer beaucoup d’animaux. Les heures où les probabilités sont plus grandes sont de 6 heures à 12 heures pour les matinées et de 16 heures à 18 heures 30 pour les après-midis.

Les distances dans le parc sont grandes et il n’y a aucune autre prestation de service en dehors de la restauration et de l’hébergement. Vérifiez toujours donc le niveau de votre carburant en fonction des distances à parcourir et de l’état de votre véhicule avant d’entrer dans le parc.

En cas de panne et si vous ne maitrisez pas l’orientation dans le parc, restez près de votre véhicule et n’essayez pas d’aller à pied à la recherche de secours. Des véhicules passeront sûrement si c’est en saison sèche. Si c’est en saison pluvieuse, assurez-vous d’informer les hôtesses de votre jour de sortie avant d’entrer dans le parc et ainsi, une équipe viendra automatiquement à votre recherche.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’avoir assez de réserve en eau de boisson et en casse croûte (biscuits et autres). N’oubliez pas vos médicaments pour les cas d’urgence et aucun pneu secours ne sera de trop.


Dans la même rubrique

  Fausse rumeur du virus EBOLA au Bénin

  Comment se rendre dans le parc ?

  Circuler dans le parc

  Tarifs de visite

  Quand visiter le parc ?

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari