facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PARC PENDJARI » Relief et hydrographie

Relief et hydrographie

Le complexe de la Pendjari est établi sur une pénéplaine au relief plat dont l’altitude varie de 105 m à 200 mètres. La plaine est bordée au sud par la chaîne montagneuse de l’Atacora formée de quartzites et dont l’altitude varie de 400 à 513 mètres. Ses bordures nord et est sont occupées par la rivière Pendjari. Une seconde chaîne, le Buem, plus réduite et parallèle à la première, se trouve au sein même du Parc et atteint les 430 mètres.

Mare Tiabiga- Parc Pendjari La rivière Pendjari est le seul cours d’eau important du parc. Elle prend sa source dans le massif de l’Atacora au Bénin. Elle traverse ensuite le Togo sous le nom de Oti puis va se jeter dans le lac Volta au Ghana.

D’une longueur totale de 300 km dont 200 dans le Parc National de la Pendjari, elle connaît un faible débit en saison sèche et tarit à plusieurs endroits. De nombreuses mares se forment dans le lit principal de la rivière. Cependant, d’autres mares permanentes occupent les bras secondaires de la rivière Pendjari compte tenu de sa faible dénivellation dans le parc. Des mares circulaires peu profondes existent également dans les bas-fonds.

En dehors de la mare Bali, il existe aussi d’autres mares permanentes qui servent de lieux de concentration de la faune pour les visiteurs du parc.


Dans la même rubrique

  Présentation du Parc National de la Pendjari

  Contacts

  Staff et mission

  DPNW

  CENAGREF

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari