facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Faune » Carnivores » Zoom sur les carnivores

Zoom sur les carnivores

agrandir

La réputation du Parc de la Pendjari tient aussi à sa densité des carnivores, les fauves. Son emblème, le guépard, l’affiche ouvertement.

Une question fréquemment posée est : "Combien de lions vivent dans la réserve ?" Question difficile à repondre car le lion à un vaste territoire de chasse qu’il parcourt essentiellement la nuit. Il reste donc souvent invisible.
Néanmoins, les investigations scientifiques menées jusqu’à ce jour nous revèlent une faible densité par rapport au potentiel. Il se peut, que la Pendjari n’abrite qu’une cinquantaine d’individus. Les raisons pour cela ne sont pas connues, seules quelques hypothèses peuvent être émises ; par exemple, les maladies contagieuses et l’empoisonnement par des villageois et des bergers ou la forte concurrence des hyènes.

La chasse sportive n’y est pour rien car elle était interdite pendant deux ans et la situation des lions ne s’est pas améliorée. Il faut savoir, le lion a un potentiel de reproduction très grand. Une femelle peut avoir jusqu’à 6 lionceaux à la fois et les faire grandir si les proies ne font pas défaut.

N’oubliez pas que la réserve fait vivre beaucoup d’espèces de carnivores moins spectaculaires dont beaucoup de visiteurs ignorent la présence. Soyez attentifs, surtout au lever et au coucher du soleil



Dans la même rubrique

  Lion (Fiche descriptive)

  Guépard (Fiche descriptive)

  Chacal

  Hyène

  Zoom sur les carnivores

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari