facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Chasse Sportive » Petite chasse

Petite chasse

Les Réserves Villageoises de Chasse Autogérées (REVICA) sont une initiative développée conjointement avec les Associations Villageoises de Gestion des Réserves de Faune (AVIGREF) dans le but de mieux gérer l’utilisation des ressources naturelles par les populations résidentes des aires choisies. En collaboration avec leur opérateur privé, les acteurs responsables des REVICA organisent des safaris de petite chasse dans les villages riverains qui jouxtent la réserve.

Les REVICA sont des zones de chasse créées dans les villages environnants de la Réserve de Biosphère de la Pendjari et sont sous contrôle des populations de ces villages. L’existence des REVICA est à l’actif de ces populations qui ont pris conscience de l’importance de la réserve. Les REVICA permettent donc de maximiser les retombées économiques et financières des populations locales de la réserve et dans le même temps permettent d’assurer une meilleure protection des ressources naturelles en présence.

La population locale est propriétaire et assure la surveillance et l’aménagement des réserves, gère les ressources financières issues des permis de chasse, assure la disponibilité des pisteurs, sous-traite avec des opérateurs privés certains aspects de gestion et sensibilise les villages sur l’intérêt de la chasse.

Les REVICA sont une alternative de chasse pour les petites bourses. AU delà du plaisir de chasser, les ressources générées sont destinées directement aux populations locales qui arrivent ainsi à appréhender les avantages financiers qu’une aire naturelles bien valorisée peut procurer.

Veuillez contacter le la Maison Pendjari pour plus d’informations.


Dans la même rubrique

  Petite chasse

  Grande chasse

  Taxes de tir

  Chasse au Bénin

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari