facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Respecter la loi

Respecter la loi

L’un des phénomènes non étrangers aux réserves et capable de dégrader leur potentiel faunique est le braconnage. Sa pratique n’est pas compatible avec les mécanisme de conservation parce que sa vitesse de prélèvement est plus élevée que celle de la reproduction de la faune.

L’une des solutions pour rendre durable la conservation des Réserves est la cogestion avec les populations riveraines et la valorisation des ressources par l’écotourisme.

La Direction du Parc National de la Pendjari a fait de grandes avancées dans ce sens car grâce à la collaboration avec les Associations Villageoises de Gestion des Réserves de Faune (AVIGREF) et à travers des séances d’éducation environnementale, la faune de la Réserve de Biosphère de la Pendjari a retrouvé toute sa quiétude au bonheur des visiteurs du parc.

En votre qualité de visiteur du parc, il vous est possible de contribuer aux efforts de préservation des ressources de la réserve en vous abstenant d’acheter des produits issus d’une exploitation illicite. D’une manière générale, touts les produits doivent être munis d’un certificat d’origine pour prouver leur origine légale. Nul n’est sensé ignorer la loi et la nature vous sera gré si vous participez à sa protection.


Dans la même rubrique

  Visas et vaccins

  Respecter la loi

  Respecter la nature

  Tourisme local

  Attractions de l’eau

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari